Comment réussir le lancement d’un nouveau carburant dans un contexte où le meilleur prix (semble) être la seule chose qui intéresse les conducteurs ? 

Challenge accepté. Pour promouvoir le carburant Total Excellium Nouvelle Génération, exit la campagne traditionnelle produit mixant spot TV et PLV. On lance un dispositif insolite. Notre réponse ? Une campagne d’activation multicanale, incarnée par « Les Octaves » combinant proximité, social media, journalisme et technologie. Explications.

L’idée : parler de mobilité intelligente

Faire la com’ d’un nouveau carburant aux qualités indéniables, c’est bien. Mais apporter des solutions concrètes de mobilité pour le quotidien des conducteurs, c’est mieux. On parle alors d’auto-mobilité intelligente : auto-partage, covoiturage, gestion des places de parking, autant d’initiatives pratiques et économiques devenues une priorité pour les conducteurs. Et choisir le bon carburant fait partie intégrante de ces nouvelles façons de se déplacer.

Etre à la fois sur le terrain et en digital

Miser sur la proximité, c’est assurer une présence physique maximum. Nos 5 Octaves, représentant chacun leur région, sont partis sur les routes de France repérer, détecter et enquêter sur les meilleures initiatives d’auto-mobilité intelligente. L’objectif ? En parler au plus grand nombre et promouvoir les avantages du nouveau carburant.

GoPro bien arrimées et tablettes en main, nos ambassadeurs vont à la rencontre des consommateurs. Interviews, reportages personnalisés, photos loufoques et vidéos insolites, leurs expériences prennent de l’ampleur en digital et assurent une animation quotidienne du site Total.fr.

Le plein de visibilité

Voitures customisées couronnées d’un pin point gonflable et uniformes de baroudeurs aux couleurs de Total, les Octaves sont loin de passer inaperçus ! Et cerise sur le gâteau, « le grand jeu des Octaves » est lancé.Un jeu grâce auquel les clients peuvent gagner jusqu’à 150€ de cartes carburant ! Sur les routes, en station et sur la toile, difficile de passer à côté de cette campagne.