comment pousser les Apple addict à s’intéresser à la galaxy gear lancée par Samsung, l’ennemi juré ?

Campagne massive et ciblage total : 1 million d’encarts presse sur des supports affinitaires + 200000 mailings adressés à des technophiles possesseurs d’iPhone. On « active »  en poussant ces purs et durs à tester la Galaxy Gear.

Soit en vrai lors d’un essai gratuit de 2 mois. Soit virtuellement à l’aide d’une expérience en réalité augmentée. On les incite ensuite à parler de cette expérience techno inédite sur les réseaux. Et à dire bye bye à Apple.

Un Marketing direct super quali

Un très très beau papier, une impression effet cuir comme le dos du Galaxy Note 3, un vernis sélectif pour éclairer chaque touche d’innovation et de belles accroches avec juste ce qu’il faut de provoc. Le tout envoyé sur les bonnes BDD activées par nos soins auprès des bons partenaires.

Une approche technologique pour jouer à fond la carte de l’innovation

Une expérience de réalité augmentée développée à la fois pour la mobile app et pour l’app Facebook. Ça n’en a pas l’air mais c’est une vraie prouesse technique !

Une stratégie Try & Buy

On fait essayer le produit dans la vraie vie à 3000 personnes, gracieusement, et pendant 2 mois. Parce que ça nous paraît plus productif que de voir Messi avec une Galaxy Gear à la TV.

Du coaching pour les testeurs

Pour que l’expérience produit soit la plus complète, on accompagne les essais avec du chat, du chat vidéo, des mails et du téléphone. Pour cela, on recrute et on forme nous-mêmes des coachs. Une autre approche du community management.

Primé au Cristal Festival

L’opération s’est faite remarquer au Cristal Festival 2013 où elle s’est offert un Sapphire dans la catégorie « media / best use of adressed mailing ».

#MyGalaxyGear

Un premier essai en réalité augmentée

Galaxy Gear Experience

Un deuxième essai, mais cette fois en vrai !

9
TT sur le MD
15
applications téléchargées
85
testeurs convaincus
27
personnes atteintes