COMMENT REPRENDRE LE LEADERSHIP DANS LE CONTEXTE CONCURRENTIEL IMPITOYABLE DE LA BIBERONNERIE (LOIN DU MONDE DES BISOUNOURS) ?

On remet à plat tous les outils digitaux, on voit plus loin que le bout de son site et on prévoit une stratégie servicielle via des mobile apps afin de réaffirmer la promesse de Dodie : l’accompagnement des mamans. Pour cela, on prend appui sur 3 leviers : l’histoire de la marque, les atouts de ses super biberons, une navigation personnalisée selon l’âge du bébé avec du contenu produit qui rassure et des conseils concrets, utiles quoi !

Du contenu bien choisi (et bien raconté)

Dodie a suscité de l’émotion et de la confiance auprès de générations de mamans. Alors, on continue sur cette lancée en choisissant les bons contenus et les mots vrais pour les dérouler.

Une techno pas « à la maman »

Un site bien sûr responsive, en HTML5/CSS3, entièrement éditable et localisable avec un CMS dédié. Efficace.

Une stratégie digitale qui voit loin

On anticipe l’évolution de Dodie vers la petite puériculture (3 apps mobiles en cours de conception) et le e-commerce. Bref, on contre-attaque !

Des contenus (bien) choisis

Familles dispersées, exigence du risque zéro, vies pro toujours plus denses… Aborder sereinement la maternité n’est pas une mince affaire ! Alors on se connecte sur Internet pour trouver des conseils et là… Des milliers de pages regorgeant d’informations et de bons conseils. Ou pas, car expérience ne vaut pas toujours pour savoir. Ni trop, ni pas assez, Dodie met à disposition des mamans l’essentiel pour aborder chaque étape clef de la vie de bébé.

Chaque mois votre bébé change, le site dodie aussi

Lors de la première connexion, l’utilisateur défini l’âge de son enfant. À la revisite, à l’aide d’un cookie (non, pas le gateau) le site s’adapte en proposant des contenus en adéquation avec le nouvel âge du bébé. Une façon de proposer une navigation toujours pertinente et de d’améliorer la capacité de transformation. Simple & efficace.

1 marque et 20 millions de bébés

Fondée en 1958, Dodie est un monument de la puériculture française. Il y a une chance sur deux pour que vous ayez eu un produit Dodie dans votre bouche ! Lancée par L’Oréal, passée par Johnson&Johnson puis redevenue indépendante et 100% française, l’histoire de Dodie ne manque pas de rebondissements. Pour raconter cette histoire et les engagements de la marque, le site joue la carte des mots mais surtout de l’image, avec une touche de technologie et d’espièglerie.