COMMENT DONNER DU SOUFFLE AUX MDD CASINO SANS s’enfermer dans DES GAMMES de NICHES et atteindre des objectifs de volume ?

Des produits phares des années 80/90 ressucités, des références brésiliennes authentiques & exclusives pour découvrir un patrimoine gastronomique unique (non on ne fera pas la promotion du mondial!). Bref, on mise sur des idées fortes alliant impact émotionnel & visibilité en points de vente dans tous les formats de la distribution : hyper, super, supérettes.

lancement #1 : Les cultissimes, un joyeux comeback !

Flodor, Sironimo, Chambourcy, Pouss’mousse… Casino a orchestré le retour de ces marques du passé dont nous avons respecté les identités tout en encapsulant l’ensemble sous une ombrelle très attributive à Casino : les Cultissimes. Résultat : une forte émergence en PDV mais aussi en digital et en RP.

Ils sont de retour en exclusivité chez Casino !

Des produits personnifiés et starisés au travers d’une identité graphique forte, les Cultissimes titillent notre fibre nostalgique ! Une occasion de chouchouter le lien avec les clients Casino en orchestrant un comeback en avant-première sur les réseaux sociaux et inviter à jouer avec ces marques cultes pour multiplier les prétextes d’aller les acheter en magasin.

Priorité au shopper marketing.

Pas de budget pour médiatiser le lancement ? On mise tout sur la stratégie PDV et on soigne la mise en avant : PLV, ILV, pages dédiées en prospectus, kits clés en main pour les magasins, et même communication interne. Des super marques qui ont un super affectif et maintenant une super mise en place en point de vente !

Vidéo de lancement

Social / Comeback / Services / Communication / Rétro

 

lancement #2 : Casino do Brasil pour un été très « Samba » !

Des Authentiques produits et recettes brésiliens. Loin des clichés, ce n’est pas le foot mais la gastronomie et la culture locale qui sont à l’honneur.

De vrais Brésiliens pour parler des produits (en vrai).

Qui mieux que des Brésiliens pour expliquer comment consommer des produits brésiliens ? Pour nous raconter à quoi sert la farine de manioc ou comment partager la feijoada, nous avons mis 5 vrais Brésiliens sous les feux de nos projecteurs et créer un contenu sincère et authentique en PDV comme en digital.

Refuser d’être la n-ième marque qui surfe sur le mondial !

En cette année de mondial, on ne fait pas du foot comme tout le monde. Loin des clichés des plages de Copacabana, nous nous sommes concentrés sur un Brésil authentique pour créer la gamme Casino Do Brasil : des produits directement importés que les Brésiliens consomment au quotidien; Un mix de codes immédiats, pour connecter les clients Casino au mode de consommation de la communauté Brasileiros.