LES BRIQUES ALIMENTAIRES, COMMENT INCITER LA DISTRIBUTION À EN METTRE PLEIN LES RAYONS ET LES CITOYENS PLEIN LEUR CADDIE ?

On construit la « Machine à Raconter des Histoires Alambriquées » et on la met en scène dans une vidéo interactive. Les internautes déclenchent une succession de réactions en chaîne (en mode Rube Goldberg) qui racontent la vie de la brique jusqu’à sa réincarnation. Au passage, chiffres, preuves, faits. Une démonstration des vertus environnementales de la brique alimentaire aussi mathématique… Que poétique !

Une production « sans trucage »

Un entrepôt de 1000 m². 1500 heures de construction, 37 mètres de machine, plus de 40 mécanismes aussi sophistiqués qu’improbables, 48h de tournage, du stop motion, de la 2D animée et 300 h de post prod ont été nécessaires pour la créer et la mettre en ligne.

Une jolie démonstration de « trade digital »

Diffuser la vidéo sur les sites des enseignes de distribution avec un deal leur permettant de délivrer du contenu ludo-pédagogique de qualité et un jeu sur-mesure en prime, c’est plus malin (et moins cher) que de s’acheter de la visibilité tout seul dans son coin.

Sans oublier le BtoB

Moins de poésie mais tout autant de matière grise pour délivrer le bon contenu. Le tout via un Club façon « think tank » pour parler des innovations en matière d’emballage, entendre les éclairages d’experts nationaux et internationaux (et finir en couv de LSA).

37
métres de machine
53500
vues youtube
2
enseignes engagées