Zonefranche en 4 phrases

Une agence indépendante forte de 10 ans d’expérience et de 50 collaborateurs. Des profils consultants et créatifs qui vont du digital native à l’expert CRM en passant par les pros du shopper marketing. Des talents qui savent/aiment travailler ensemble. De grandes marques à bord et l’envie folle d’aider les moins grandes à devenir plus puissantes.

2004
Année de création

20
Clients principaux

10
Chiffre d'affaires

54
Collaborateurs

CONSEIL

Il y a ceux qui le brandissent comme un étendard et ceux qui le pratiquent. Nous concevons des offres. Nous inventons de toute pièce des méthodes pour donner corps aux projets. Nous construisons des concepts.

RETAIL

Les réseaux, physiques ou online, internes ou externes, intégrés ou franchisés, n’ont pas de secret pour nous. Nous développons des stratégies et des plans d'action pour les développer, les animer, les digitaliser.

DIGITAL

Nous digitalisons les marques, le business et l'organisation de nos clients. Nous créons des expériences qui intègrent le monde physique au digital avec une obsession : transformer.

CREATION

Ambitieuse et protéiforme, la créativité imprègne tous les étages et équipes de l'agence... Parce que c'est notre métier et que personne n'est à l'abri d'une belle idée.

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Communication intégrée

Agence généraliste, nous aimons travailler les marques, concevoir leur discours et orchestrer leurs prises de parole sur les bons points de contact. Pour tout faire (ou presque).

Digital & Social

Nos digital natives savent bien sûr définir, implémenter et monitorer la stratégie digitale d’une marque : sites, réseaux sociaux, media, trafic, transformation… Mais, ils savent aussi travailler de concert avec les experts du monde physique (et ça, c’est plus rare).

Mobile

En nombre de connexions, le mobile joue à part (presque) égale avec nos bons vieux ordinateurs. Pour cette raison, nous faisons du marketing mobile un point de contact prioritaire et une vraie spécialisation métier avec l’acquisition en 2013 de l’agence webmobile Octantys.

PRM

Nous identifions et manions les bons leviers de recrutement pour transformer les prospects en plusieurs étapes, tout en pilotant les data.

CRM/marketing relationnel

Nous maîtrisons le datamining et orchestrons des programmes de fidélisation générateurs de valeur client dans le temps. En ligne bien sûr mais aussi sur papier, parce que nous sommes de ceux qui pensent que le MD a (encore) de l’avenir.

Shopper Marketing

Nous activons les prospects et les clients sur les lieux de vente, que ces derniers soient physiques ou digitaux. En point de vente, nous offrons de l’expérience en live ou online, avec ou sans PLV.

Trade-Marketing

Nous maximisons l’efficacité des relations annonceurs/distributeurs et bâtissons des concepts innovants pour renouveler les dispositifs promotionnels in et out store, quels que soient les produits et le format de distribution. Le Trade-Marketing, c’est avant tout une histoire de créativité, et d’expérience.

Event

Nous recourons à l’événementiel pour activer certains publics BtoC, BtoB, ou pour nourrir des contenus digitaux. Et nous savons aussi bien imaginer des événements que les produire de toute pièce.

B2B

Le BtoB est important dans la vie des marques (et leur business). Nous ne le regardons pas de travers. Les publics BtoB (réseaux de distribution, interne, partenaires, prospects, TPE, PME ou grandes entreprises), nous aimons les travailler et les transformer.

La cross activation ?

L’idée que le 360° doit être utilisé avec intelligence (et parcimonie) sous peine de pêcher en ROI. Nous avons la conviction qu’une communication intégrée efficace commence par une sélection des bons points de contact online ou offline afin de viser les bonnes cibles (consommateurs, citoyens, réseaux etc.). Et nous activons ces dernières pour les faire passer à l’acte, lever la main, s’exprimer, s’engager, acheter, prescrire…

Management